+34 615 683 051 - INFO@KITEPASSIONTARIFA.COM

Kitesurf Tarifa

 

Chez Kitepassion Tarifa Kiteschool nous allons vous conseiller sur le choix du meilleur spot en tenant compte de la direction du vent. A Tarifa nous avons fondamentalement deux types de vent : le Levante et Le Poniente.

Le Levante est un vent de terre ooff shore avec lequel vous devez être attentif au choix du lieu où vous allez naviguer car c'est un vent raffaleux et puissant. Sur la plage de los lances Sur, la direction du vent est à 100% de terre vers la mer, donc si vous avez le moindre imprévu vous pouvez vous retrouver dans une situation délicate. De toute façon, seul sur l'eau, il faut toujours bien évaluer la situation car on n'est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise.
Durant la saison estivale, l'entreprise Sea Angels se charge du sauvetage des élèves sur la plage de Los Lances. N'oubliez pas de vous procurer le bon de sauvetage pour que vous et votre équipement soyez récupérés.
 

 

LE BAIE DE VALDEVAQUEROS

Grâce à sa position géographique par rapport au vent, la baie de Valdevaqueros est le spot le plus sûr de Tarifa. Si vous avez un problème dans l'eau, le vent vous poussera jusqu'au bord. Donc les jours de Levente : Valdevaqueros
Durant la saison, du juin à un septembre, vous pourrez naviguer sous la supervision d'un bateau de sauvetage qui se trouve en face du Camping Río Jara. Rappelez-vous, aussi, qu'il existe des zones bien définies pour la navigation à ne pas franchir pour la sécurité de tous.
 

 

LE CHIRINGUITO AQUA ET LA LAGUNE

Avec un vent de Poniente (on shore), les spots phare de Tarifa sont Los Lances Norte: En face du chiringuito Arte y Vida, si vous aimez les vagues ou en face du terrain de football Los Lances Sur. Durant les mois d'été, il est défendu de naviguer en face du village, c'est une zone de  baignade. La zone pour le kitesurf commence à partir de la bouée du Camping Río Jara jusqu'au chiringuito Aqua.
Par contre, au printemps, en automne et en hiver vous pourrez profiter du poniente au «Balneario», en face du terrain de football ou dans la lagune les jours de pleine lune et de grande marée. Attention, lorsque il y a peu d'eau dans la lagune il est interdit de naviguer en face de l’observatoire aux oiseaux sous peine d'amende. Cependant, durant les grandes marées vous pourrez profiter d'un très bon vent et de la lagune qui peut parfois parcourir des kilomètres de distance depuis le Río Jara jusqu'au village. Il y a également une multitude de possibilités.
Par exemple, cet été 2014 nous avons constaté que le vent thermique de Valdevaqueros a été régulier, alors que sur la plage de Los Lances nous avons eu de long moment sans vent.
Donc, cet été, il y a beaucoup de probabilité d'avoir du bon vent dans la baie, le problème est la grande affluence de personnes en face du Club Mistral.
 

 

LE TERRAIN DE FOOTBALL ET LE BALNEARIO

Si vous êtes un rider expérimenté, les jours de levante, vous devriez naviguer au balneario ou sur le Río Jara. Mer plate et vent canalisé grâce à l'Effet Venturi local avec une vague moyenne qui vous aidera à voler si vous naviguez en twintipo ou à surfer la vague si vous êtes en strapless.

Sur ces spots, il est fortement déconseillé de naviguer seul et, il est important de prendre en compte les conditions en mer.